Courses, stages et consultations

Courses de pâtisserie

Desserts au plat et pâtisserie de restauration

Un vaste choix de desserts: chauds, froids, mélanges, mousses aux saveurs nouveaux et assortiments indémodables et fascinants, qui varient selon le style de la cuisine et la saison ; tout est accompagné par une série de techniques de décoration qui visent à une présentation toujours plus moderne et surprenante. Pour chaque recette élaborée on traite d’une façon approfondie les critères pour une correcte organisation du service.

Douceurs au chocolat

L’ingrédient principal est Le chocolat dans toutes ses variétés. Température et travail du chocolat, petite pâtisserie. Gâteaux au four et onctueux au chocolat ; Différents types de pralines et snacks coupés.

Gâteaux classiques et modernes

Spécialités nationales et internationales ; assortiments classiques et nouveaux, différents types de crèmes et mousses, avec des décorations uniques et simples à réaliser.

Pâtisserie du matin et de Salon de thé

Produits levés et pour le petit déjeuner : croissants classiques, danois, plum-cakes, autres produits traditionnels ou pleins de fantaisie. Elaboration de confitures et marmelades ; petite pâtisserie classique, sèche et tendre, comme viennoises, rochers au coco, nougats aux cacahouètes, etc.

Entremets glacés

Entremets glacés typiques et nouveaux, le classique parfait, le soufflé glacé, le zuccotto italien. Entremets glacés sur le bâtonnet pour adultes et enfants, une alternative efficace pour l’hiver. Sorbets et glaces.

Organisation et logistique en laboratoire

L’intervention se réalise pour le mieux à l’intérieur de l’espace dont dispose le client, dans une production déjà existante ou qui doit être créée ; tout se fait avec rationalité, le laboratoire est utilisé au mieux. Des nouvelles techniques de production avec des matières premières de qualité excellente. Une correcte utilisation de la chaîne du froid ; la conservation parfaite des produits et les nouvelles technologies.

Différents types de consultations directement dans la maison

Courses diverses de pâtisserie

2-3 jours, course technique/pratique personnalisé selon les exigences du client, avec les préparations de base, les explications à propos des matières premières, le stockage pour une production rationnelle et efficace

Courses sur les bases de la pâtisserie

6 jours tous les deux semaines. Un cours sur toutes les familles de la pâtisserie, en commençant toujours par la théorie. Par exemple : les crèmes (Chantilly, crémeux, etc.); les masses montées (génoise, biscuit, Sacher, etc.); mousses et bavaroises ; entremets glacés à l’italienne et français; la pâte brisée et ses variantes, la pâte feuilletée, la pâte à chou etc.

Consultation prolongée en laboratoire

20-30 jours pendant 6-12 mois selon la disponibilité du client, avec la mise au point de toute l’organisation, la formation des collaborateurs, l’étude approfondi des recettes. La logistique du laboratoire : les nouvelles techniques de production, l’utilisation correcte du choc thermique. Comment organiser et planifier la production d’une pâtisserie artisanale ; les nouvelles technologies offertes par le marché.

Consultation de technologie commerciale

La connaissance des matières utilisées dans la production de la pâtisserie artisanale. Comment construire une recette équilibrée : la production correcte des gâteaux par l’étude des ingrédients (qualité et quantité), leur comportement pendant le travail, le mélange et la cuisson.

Créations personnalisés

Mettre en valeur les ingrédients que le territoire offre et créer des desserts uniques pour les clients.